Le groupe DUC enregistre une chute de 10,6 % de son chiffre d'affaires
Le chiffre d’affaires semestriel consolidé du Groupe DUC au 30 juin 2014 s’élève à 92,81 millions d’euros, en baisse de 10,57 % par rapport à la même période en 2013. Le recul est également de 4,8 % par rapport au semestre précédent. « Conforme aux prévisions, le ralentissement de l’activité au cours de ce 1er semestre 2014 trouve son explication principale dans la démarche globale de réorganisation menée depuis fin 2013 par le groupe, a expliqué François Gontier, président du Conseil d’Administration.
Ainsi, pour remplir son objectif de restauration impérative de ses marges, le Groupe DUC, sur ce 1er semestre 2014, a réduit drastiquement ses achats externes pour commercialiser sa seule production issue de ses filières. »
De plus, l’activité du groupe volailler a été fortement impactée par la baisse de certains secteurs et notamment ceux des produits congelés. Il a aussi dû faire face à une moyenne des prix plus basse sur le second trimestre (- 2,71% par rapport à l’an dernier).
L’année 2014, qui voit se mettre en place son plan de réorganisation, s’apparente ainsi à une année de transition pour le Groupe DUC. Ce plan prévoit avant fin 2014 de :
- recapitaliser le groupe, qui sera ainsi doté de moyens financiers suffisants pour mettre en œuvre son programme d'investissements sur trois ans.
- d’adopter une stratégie définitivement orientée vers la différenciation par la qualité et vers l'innovation.
- de concrétiser sa politique export vers l’Europe du Nord en 2016.