Le « Parfum Culinaire » de Lise Baccara : Trophée d’or du Sial China

Le dernier Sial China, qui s’est tenu à Shanghai en mai dernier, a mis à l’honneur un trio d’innovations parmi la centaine de produits présentés au concours Sial Innovation. Pour la première fois, une entreprise française a remporté le Trophée d’or. Il s’agit du « parfum culinaire » de Lise Baccara, un assaisonnement prêt à l’emploi élaboré avec du Cognac et une macération d’ingrédients naturels.

Lise Baccara a remporté le Trophée d'or au Sial China avec "Parfum culinaire", un assaisonnement prêt à l’emploi élaboré avec du Cognac et avec une macération d’ingrédients naturels.

Cette gamme de trois sprays (épicé, provençal et sucré) est une création du viticulteur-liquoriste Gérard Paignon, dirigeant de Lise Baccara, et du chef cuisinier Patrick Guat.

La société Lise Baccara, fabricant de Cognac, apéritifs et liqueurs au Cognac et d’apéritifs à base de vin, est basée à Pons en Charente-Maritime.

Le Trophée d’Argent a été attribué à la société américaine « Brooklyn Brew Shop » pour son kit de bière à faire soi-même. Il contient les céréales, le houblon et les levures, ainsi que le matériel nécessaire.

Le trophée de Bronze est revenu à la société chinoise TPT International Group, pour sa gamme « 3+3 Fruit Honey! », une boisson associant pulpe de fruits et miel.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois