Le Petit Basque inaugure sa nouvelle extension

24 septembre 2018 - Marjolaine Cérou

Le leader de l’ultra-frais de brebis, Le Petit Basque, a inauguré le jeudi 20 septembre l’extension de son usine à Saint-Meydard d’Eyrans (33) en présence de Hubert Martin, directeur du site, et de Gilles Falc'hun, président de Sill Entreprises. © anaelb.com

Le leader de l’ultra-frais de brebis, Le Petit Basque, a inauguré le jeudi 20 septembre l’extension de son usine à Saint-Meydard d’Eyrans (33). D’une surface de 2 500 m², cette nouvelle partie accueille une nouvelle ligne de conditionnement qui représente à elle seule un investissement de 3 millions d’euros. Une salle de préparation, une échantillothèque, une salle de pesée, des stockages emballage et matière première ainsi qu’un quai de déchargement ont également été installés. Au total, cela porte la surface du site à 8 000 m² pour un investissement global de 9 millions d’euros, soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine. « Nous investissons sur notre site pour que Le Petit Basque reste ancré sur son territoire. Nous savons que pour rester leader sur un marché, il est nécessaire d’innover », déclare Hubert Martin, directeur du site.

Racheté par le groupe breton Sill Entreprises en 2014, Le Petit Basque a vu son chiffre d’affaires (56 M€) multiplié par deux en quatre ans. L’entreprise affiche aujourd’hui une part de marché de 58 % sur le lait de brebis. « Cette activité est complémentaire de celle des yaourts Malo. Ce marché est intéressant avec le développement des laits alternatifs. C’est avant tout une histoire humaine car nous partageons les mêmes valeurs », commente Gilles Falc’hun, président de Sill Entreprises.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois