Le pôle de compétitivité Terralia accélère les start-up

8 février 2018 - Amélie Dereuder

En complément de ses services d’innovation et d’incubation, le pôle de compétitivité Terralia a révélé son nouveau programme d’accélération de start-up, Tarra’Xelere. Construit en partenariat avec French Tech Avignon, il s’adresse aux jeunes sociétés dont l’activité s’articule autour de la naturalité et du végétal.

Ce service fait partie du projet Terralia Impulse, qui rassemble les activités incubation, innovation et accélération des start-up dans un nouveau bâtiment de 850 m² sur le site de l’Inra d’Avignon. Il doit favoriser les relations entre jeunes sociétés, recherches et entreprises. Terr’Agrotech, un « living lab » de nouvelles technologies de l’agriculture durable et de la naturalité, sera aussi installé sur place.

Pour financer les start-up après la preuve de concept, le pôle de compétitivité a aussi lancé un fonds de capital risque d’amorçage. Terralia Venture Innovation doit accompagner 10 à 15 projets pour un montant d’investissement total de 2 à 3 M€. Il est financé par des dirigeants d’entreprises adhérant à Terralia. Les actionnaires feront également du mentorat auprès des jeunes entreprises. L’objectif est qu’une centaine d’emplois soient créés d’ici cinq ans.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne