Le pôle de compétitivité Vitagora obtient le Gold Label

22 février 2016 - A.D

Le pôle de compétitivité Vitagora a obtenu le Gold Label, une distinction décernée par l’European Cluster Excellence Initiative (ECEI). Cette récompense est attribuée aux clusters européens les plus performants en termes de management et de résultats. Les critères portent sur le management interne, l’activité, l’animation de son écosystème et ses résultats. Sur l’ensemble de ces indicateurs, Vitagora a obtenu la note de 90 points sur 100, sachant qu'un minimum de 80 points est nécessaire pour obtenir ce label.

Pour Pierre Guez, président de Vitagora, « Cette distinction permet d’appuyer notre trajectoire de développement, concrétisant notre ambition d’être le cluster leader en Europe en matière d’innovation pour une alimentation source de bien-être pour tous. »

A ce jour, 14 des 71 pôles de compétitivité français et un total de 50 clusters européens ont obtenu le Gold label. Il est valable jusqu’au 31 décembre 2017. Parmi les clusters agroalimentaires européens, Agri Sud-Ouest Innovation, Inovcluster, Lebensmittel, Portugalfoods et Vegepolys ont aussi été labellisés.

Vitagora est le pôle de compétitivité agroalimentaire des régions Bourgogne-Franche-Comté et Île-de-France. Il réunit 278 membres actifs dont 187 entreprises autour du développement d'une alimentation savoureuse, saine, et durable.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois