Le roquefort Papillon va intégrer Savencia

22 août 2019 - Pierre Christen

Le 6 juin, le groupe Savencia a confirmé son intérêt pour l’acquisition des activités fromagères Papillon, numéro deux de l’AOP Roquefort.

 

Savencia assure depuis 2007 la commercialisation des produits de la marque Papillon dans le circuit GMS en France. Cette relation de confiance a conduit la famille Farines, propriétaire des Fromageries basées à Roquefort-sur-Soulzon (12) à se tourner vers le deuxième groupe fromager français. « En choisissant Savencia, nous avons privilégié la pérennité des Fromageries Papillon, avec un partenaire partageant nos valeurs, celles d’une entreprise familiale où les hommes sont au cœur de nos métiers », a déclaré Walter Muller, directeur général des Fromageries Papillon.

 

Du côté de Savencia, l’heure au développement de l’activité fromages de terroir. « Notre entreprise familiale a toujours eu à cœur de préserver et faire rayonner le savoir-faire fromager français, au travers de marques d’origine et d’AOP, comme l’époisses Berthaut, le maroilles Fauquet ou l’Ossau-Iraty Esquirrou », souligne Jean-Paul Torris, directeur général de Savencia Fromage & Dairy.

 

Le projet d’acquisition ne sera effectif qu’à l’issue du dispositif d’information préalable des salariés et de la procédure d’information-consultation du comité d’entreprise des Fromageries Papillon.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois