Léa Compagnie Biodiversité prend une participation majoritaire dans Biocop

8 avril 2019 - Amélie Dereuder

Léa Compagnie Biodiversité (Léa Nature et Ekibio) a annoncé fin mars la prise de participation majoritaire dans la société espagnole Biocop Productos Biologicos. Ce grossiste installé à Barcelone depuis plus de quarante ans est spécialisé das les produits bio agroalimentaires, cosmétiques et d’entretiens. Il distribue également sa marque propre « Biocop », qui représente plus de la moitié de son chiffre d’affaires, qui en 2018 représentait 12 millions d'euros pour une quarantaine de salariés.

Charles Kloboukoff, président du groupe français, indique que : « l’acquisition d’une part majoritaire de Biocop est une étape importante dans le développement de notre groupe en Europe du Sud. Ce partenariat contribuera à renforcer la diffusion, l’image et la notoriété de la marque Ekibio en Espagne ainsi que celle des autres marques du groupe distribuées en magasins bio. Parallèlement, cette alliance permettra de renforcer la marque Biocop en Espagne avec l’apport des outils de production du groupe ».

En 2017, Léa Compagnie Biodiversité avait déjà repris Biosurya, fabricant espagnol de produits frais végétariens et bio, pour développer les activités traiteur du groupe en France et en Espagne.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois