Les 4 produits honorés par Inoval (région Grand Est)

10 octobre 2016 - Pierre Christen

  • Les 4 produits distingués par Inoval (Grand Est)

    • 1er Prix Inoval 2016 : la Parmentine's Cup de Parmentine. Ces petites pommes de terre grenaille sont prêts à cuire dans le cup (6 minutes au micro-ondes). La PME basée à Fère-Champenoise (51) a prévu un sachet de sauce (tomates basilic ou fromage blanc ciboulette) et une fourchette.

      1er Prix Inoval 2016 : la Parmentine's Cup de Parmentine. Ces petites pommes de terre grenaille sont prêts à cuire dans le cup (6 minutes au micro-ondes). La PME basée à Fère-Champenoise (51) a prévu un sachet de sauce (tomates basilic ou fromage blanc ciboulette) et une fourchette.

    • 2ème Prix Inoval 2016 : Saveurs Salées. CFRE à Sarrebourg (57) a développé un produit d'assaisonnement composé de 100 % d'ingrédients frais, d'origine végétale. La dégustation du produit a séduit le jury.

      2ème Prix Inoval 2016 : Saveurs Salées. CFRE à Sarrebourg (57) a développé un produit d'assaisonnement composé de 100 % d'ingrédients frais, d'origine végétale. La dégustation du produit a séduit le jury.

    • 3ème prix Inoval 2016 : la poudre de truffe de la Ferme truffière de Navi. La PME basée à Bislee (55) propose des truffes sous forme de poudres lyophilisées. La fine texture permet des mélanges homogènes dans des matrices diverses telles que le beurre, le chocolat ou encore le foie gras.

      3ème prix Inoval 2016 : la poudre de truffe de la Ferme truffière de Navi. La PME basée à Bislee (55) propose des truffes sous forme de poudres lyophilisées. La fine texture permet des mélanges homogènes dans des matrices diverses telles que le beurre, le chocolat ou encore le foie gras.

    • Prix Consommateur Inoval 2016 : Nut'Alsace. La chocolaterie Jacques Bockel à Monswiller-Saverne (67) a développé Nut'Alsace, une pâte à tartiner sans huile de palme, contenant 45 % de noisettes du Piémont et sans sucre ajouté (avec du maltitol).

      Prix Consommateur Inoval 2016 : Nut'Alsace. La chocolaterie Jacques Bockel à Monswiller-Saverne (67) a développé Nut'Alsace, une pâte à tartiner sans huile de palme, contenant 45 % de noisettes du Piémont et sans sucre ajouté (avec du maltitol).

Inoval est le concours de l’innovation agroalimentaire du Grand Est. Il est organisé par l’association Agria Grand Est, issue de la fusion en mai 2016 entre Agria Lorraine et l’AIAL (Association des Industries Agroalimentaires de Lorraine). Organisé tous les deux ans, en partenariat avec l’ENSAIA (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires) et le conseil régional, ce concours constitue une vitrine de la créativité régionale.

L’édition 2016 a ainsi eu pour périmètre le Grand Est. Elle a organisée avec le soutien du club i3A , de l’ARIA Alsace et de l’ARIA Champagne Ardenne. Les 17 finalistes ont été auditionnés.

Résultat, quatre produits sont lauréats (Parmentine’s Cup, Saveurs salées, Poudre de truffe et Nut’Alsace au maltitol). Pour les découvrir en images, cliquez ici.

Ils seront présentés lors du Sial sur le stand Grand Est Hall 5A – Stand NP 039.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois