Les eurodéputés demandent l'étiquetage des calories sur les boissons alcoolisées

L'étiquetage des ingrédients et des calories sur les boissons alcoolisées, c'est ce que réclament les eurodéputés. Une résolution de ces derniers invite la Commission européenne à évaluer si un étiquetage des ingrédients et des valeurs nutritionnelles est applicable aux boissons alcoolisées.

Rappelons que dans l'actuelle version du règlement Information du Consommateur (UE) n°1169/2011, entrée en application courant décembre 2014, les boissons alcoolisées sont exemptées de l'affichage du tableau nutritionnel.

Cette résolution intervient dans le cadre d'une nouvelle stratégie pour limiter la consommation d'alcool à l'échelle européenne chez les mineurs et les femmes enceintes. Les eurodéputés appellent la Commission à « commencer immédiatement à travailler sur cette stratégie » d'ici 2016. Outre le projet d'étiquetage, celle-ci vise à inclure la collecte de données fiables, l'amélioration de la prévention et des traitements, ainsi que réduction des accidents de la route. Les eurodéputés pointent du doigt les États-membres qui doivent intensifier leur efforts pour protéger les jeunes en renforçant la réglementation sur l'âge limite pour consommer de l'alcool et en prenant des mesures contre la consommation d'alcool à prix réduit.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois