Les géants Heinz et Kraft fusionnent

Les groupes américains H. J. Heinz Company (Ketchup, sauces, plats préparés, snacks, alimentation pour bébés) et Kraft Foods Group (biscuits, café, chocolat, confiserie, etc.) ont annoncé leur fusion le 26 mars dernier. Ils vont ainsi donner naissance au troisième groupe agroalimentaire américain et au cinquième mondial derrière Nestlé, PepsiCo, Unilever et Mondelez. Les actionnaires actuels de Heinz détiendront 51% du capital de la société fusionnée, qui prendra le nom de The Kraft Heinz Company. Le nouveau groupe aux 28 milliards de chiffre d'affaires sera dirigé par le directeur général actuel de Heinz, Bernardo Hees.
Pour assurer le succès de l'opération, les actionnaires de contrôle de Heinz, Warren Buffett et sa société Berkshire Hathaway ainsi que le fonds d'investissement brésilien 3G Capital de Jorge Paolo Lemann, vont réinvestir 10 milliards de dollars dans leur société.

En 2014, le chiffre d’affaires de Heinz a atteint les 10,9 milliards de dollars pour un résultat net de 0,7 milliard de dollars. Le groupe Kraft Foods, de son côté, a réalisé un chiffre d’affaires de 18,2 milliards de dollars en 2014 pour un résultat net de 1 milliard de dollars.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois