Loc Maria Biscuits prépare son « american dream »

« L’Amérique du Nord constitue un marché à très fort potentiel de développement. Notre objectif est de tripler le chiffre d’affaires du groupe sur cette zone à l’horizon 2020 », indique Jérôme Tacquard, directeur général de Loc Maria Biscuits, spécialiste des crêpes dentelle. Dans cette optique, la biscuiterie bretonne ouvre mardi 1er septembre un bureau américain à Philadelphie, au sud de New-York, en Pennsylvannie. Cette implantation va contribuer à mieux répondre à la demande locale, par exemple en faisant évoluer les produits et les packagings. Un centre de conditionnement devrait être installé aux Etats-Unis dans un second temps.

Déjà présents sur le sol américain, les biscuits bretons sont par exemple distribués par Whole Foods Market ou Costco. « Grâce à ce réseau, nous serons très visibles au moment des grandes fêtes célébrées aux Etats-Unis, comme Thanksgiving, Noël ou le Nouvel an chinois », précise le dirigeant.

D'ici à 2020, l’ambition plus globale est de réaliser à l'international la moitié du chiffre d’affaires du groupe, qui est actuellement de 65 millions d'euros. En 2015, Loc Maria Biscuits a produit 8 500 tonnes de biscuits bretons par an sur ses six sites de production.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois