Mareyage : Le Graët s'associe au groupe Gallen
Le groupe Le Graët a pris au 1er avril une participation majoritaire (51%) au sein du groupe Gallen. Cette association repose sur une volonté partagée de développer les deux entités en commun, selon un modèle de groupes familiaux, constitués de fédérations de PME.
Ainsi François Gallen reste président du groupe Gallen. Tandis que Valérie Le Graët, directrice générale du groupe éponyme, devient également dg de Gallen.
Le groupe Gallen compte quatre entreprises de mareyage (Gallen, Men Ar Groas, Pêcheries Distribution et Jaffray). L'ensemble affiche un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros et emploie 116 salariés à Concarneau, Erquy, Lorient, Redon et au Guilvinec. Le groupe Le Graët est désormais constitué de 12 PME agroalimentaires bretonnes, regroupées en trois pôles historiques : Pêche (Celtamor, Halios, Pêcheries d'Armorique), Surgelés (Celtigel) et Conserves (Stéphan, Fidèle, Binic Gastronomie, Les Délices de la Mer). Il totalise plus de 800 salariés pour un chiffre d'affaires supérieur à 200 millions d'euros.