Matines mise sur le goût des oeufs pour doubler les volumes de sa marque

15 mai 2014 - P.C.

Au 1er avril 2014, Sofiproteol, à travers sa filiale Glon, a pris la majorité des actions (73 %) de Matines, aux côtés des deux actionnaires historiques, la Cecab (20 %) et la Sicadap (7 %). Suite à cette évolution stratégique, le leader français du conditionnement et de la commercialisation d’œufs coquille affiche une nouvelle ambition. Il s’agit de doubler les volumes de la marque Matines en grande distribution.

La société, qui affiche un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros, commercialise actuellement 2 milliards d’œufs dans différents circuits, dont 318 millions sous la marque Matines en grande distribution. L’objectif est donc d’atteindre 600 millions d’œufs sous cette marque à horizon 2018, sans toutefois augmenter les ventes globales.

Pour ce faire, Matines souhaite se distinguer en termes de goût et de couleur grâce à des recettes d’aliments pour poules développées spécifiquement et exclusivement par Sanders (Glon). Une démarche originale, inhabituelle sur un marché où le marketing s’appuie essentiellement sur le mode d’élevage de la poule (plein air, bio, label Rouge, standard).

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois