Mondelez et Vitagora récompensent trois sociétés de l’alimentation senior

17 décembre 2018 - Amélie Dereuder

Mondelez et Vitagora ont organisé la première édition du Boomer Challenge, un concours pour récompenser les meilleures start-up dédiées à l’alimentation des plus de 65 ans. 42 sociétés ont candidaté et la finale du 11 décembre a désigné trois lauréats.

  • Max de Génie (France) a gagné le premier prix avec ses mélanges pâtissiers à faible index glycémique et sans ingrédients raffinés. Ils permettent de réaliser rapidement des pâtisseries moins caloriques et plus riches en protéines et en fibres.
  • Le centre de R&D Cérélab (France) a reçu le deuxième prix. Il a participé à la mise au point du pain brioché G-Nutrition qui lutte contre la dénutrition des seniors. Ce produit est d’ailleurs remboursé par la sécurité sociale depuis octobre 2018.
  • Troo Foods (Royaume-Uni) atteint la troisième marche du podium avec ses granolas à base de fibres prébiotiques pour favoriser le microbiote intestinal. Ici, c’est de l’inuline de chicorée qui est employée.

Les gagnants bénéficient d’un accompagnement de trois mois chez Mondelez pour accélérer leur développement, ainsi que des récompenses allant de 2400 à 6000 €.

En 2050 en France, une personne sur trois aura plus de 60 ans. Les attentes des seniors sont rarement prises en compte: produits peu adaptés à leurs préférences organoleptiques, emballages difficiles à ouvrir, portions trop importantes, etc. Selon une étude Seniosphère en 2015, 36% des Baby-Boomers français déclarent « chercher toujours de nouvelles choses à essayer » et 40% affirment « acheter souvent de nouveaux produits pour voir comment ils sont ». Selon Vitagora et Mondelez, les plus de 65 ans représentent donc un marché potentiel très pertinent pour l’innovation agroalimentaire.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois