Mont Blanc-Materne adopte le Nutri-Score

5 février 2018 - Marjolaine Cérou

Le groupe MOM (Mont Blanc et Materne) a annoncé ce lundi 5 février son intention de déployer l’étiquetage nutritionnel complémentaire Nutri-Score sur l’ensemble de ses références en France.

Les packagings des produits Materne, Pom Potes, Ma Pause Fruit, Confipote, Récré O’lé et les aides culinaires Gloria arboreront à partir de septembre 2018 le classement proposé par le Pr Serge Hecberg. Celui consiste à trier les produits en fonction de leur profil nutritionnel en associant une lettre (A,B,C, D et E) à une couleur (du vert au orange foncé). Il tient compte des nutriments à valoriser et de ceux à limiter.Les résultats Nutri-Score seront publiés dès avril 2018 sur les sites Internet de chaque marque.

« Nutri-Score est en complète résonance avec notre stratégie nutrition : il va permettre aux consommateurs d’évaluer plus facilement la qualité nutritionnelle de nos produits et de les comparer avec d’autres offres de goûter. Il va également nous guider dans nos améliorations de recettes en proposant une offre toujours plus saine. Aujourd’hui, plus de 80 % de nos références sont classées A et B », indique Céline Richonnet, directrice nutrition du groupe.

MOM rejoint ainsi Mc Cain, Danone ainsi que Fleury Michon, première entreprise agroalimentaire à s’engager dès avril 2017 aux côtés des enseignes Auchan, Intermarché et Leclerc pour leurs MDD.

Pour rappel, le dispositif d’étiquetage nutritionnel complémentaire au règlement Inco (UE 1169/2011) est ressorti d’une expérimentation en magasins en conditions réelles d’achat. Si l’arrêté réglementant sa forme de présentation a été signé le 31 octobre dernier, le Nutri-Score ne fait pas l’unanimité. Nestlé et les entreprises de l’Alliance 7 continuent de plaider pour le NutriCouleurs, qui s’inspire des feux tricolores britanniques (lire Actu Qualité du 13 novembre 2017).

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois