Nactis Flavours investit 8 M€ pour préparer l'accélération de sa croissance
Nactis Flavours a lancé un programme d'investissement de 8 millions d'euros sur trois ans afin de construire un nouveau centre de R&D sur Bondoufle (91), le siège du groupe, et d'optimiser trois sites de production.
Le spécialiste des arômes, ingrédients et matières premières aromatiques associera la centre R&D à un pilote d’applications. « Quel arôme, quel dosage, quel support… ? Nous pourrons aider les industriels à répondre à ces questions jusqu’à la décision finale, ils n’auront pas à investir dans la R&D liée à l’aromatisation. », explique Hervé Lecesne, fondateur et président de Nactis Flavours.
Sur le site de Bondoufle, afin d’absorber l’augmentation prévue de la production et de réorganiser la fabrication des arômes pour simplifier les flux, une extension des locaux est programmée grâce à l’acquisition d’un bâtiment adjacent de 2 800 m² sur un terrain de 5 000 m².
Sur Yssingeaux, suite à l’incendie qui a détruit une partie des ateliers et des locaux de stockage fin 2014, le site sera complètement réorganisé pour améliorer la productivité et accompagner le développement de l’activité. A Schoten en Belgique, la capacité de production et de séchage des Hydrolysats de Protéines Végétales sera accrue et une station d’épuration sera construite.
« Grâce à ce programme d’investissements qui nous permettra de fortement doper notre capacité d’innovation et d’accroître notre réactivité, nous allons accélérer la mise en œuvre de notre stratégie mixte de croissance externe et interne afin d’atteindre à horizon 2018 notre objectif de 100 millions d'euros de chiffre d’affaires», indique Daniel Faguer, directeur général de Nactis Flavours. L’ERP Sage X3 sera déployé sur l’ensemble des sites en vue d’améliorer la réactivité et l’efficacité de la supply chain.
Retrouvez l'interview complète d'Hervé Lecesne, fondateur et président de Nactis Flavours, dans notre numéro d'octobre 2015 (Lire le sommaire ici).