Nestlé Waters dissout son siège mondial français et réorganise son activité

4 novembre 2019 - Karine Ermenier

Le conseil d’administration du groupe Nestlé a annoncé le 17 octobre dernier vouloir réorganiser totalement son activité d’eaux embouteillées Nestlé Waters. Fini le siège mondial français, fondé en 1992 suite à l’acquisition de la source Perrier S.A. A compter du 1er janvier 2020, l’activité de Nestlé Waters sera répartie dans les trois zones géographiques du groupe. Une Unité d’Affaires Stratégique (UAS) dédiée sera créée et rattachée à Patrice Bula, membre de la direction générale et responsable des UAS, du marketing et des ventes. « Elle assurera l’alignement stratégique de l’activité eau en bouteille à l’échelle mondiale et gérera les fonctions globales principales. Cette nouvelle organisation permettra de tirer parti de la forte expertise locale de Nestlé et de mieux répondre à l’évolution rapide des préférences des consommateurs. Le tout pour accélérer la croissance rentable et créer des synergies », précise le groupe suisse. Ce changement est soumis à consultation du personnel partout où cela est nécessaire, en France en particulier.

Créé en 1992, Nestlé Waters s’est rapidement développé sur le plan international pour devenir la société d’eau en bouteille leader dans le monde. Elle possède aujourd’hui près de 50 marques emblématiques telles que San Pellegrino, Perrier, Acqua Panna, Nestlé Pure Life, etc. Une catégorie à forte croissance pour le groupe.

Cette évolution s’accompagne de changements de têtes dans l’organigramme de la multinationale. Sanjay Bahadur a ainsi été nommé directeur général adjoint du groupe en remplacement de Maurizio Patarnello, actuel directeur général adjoint et responsable de Nestlé Waters jusqu’au 31 décembre 2019. Sanjay Bahadur prendra la tête de la nouvelle fonction Grup Strategy and Business Development qui aidera Nestlé à identifier des opportunités stratégiques de croissances interne et externe.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois