Nielsen lance un logiciel pour tester les concepts produits

19 septembre 2016 - Amélie Dereuder

« Le processus d'innovation est soumis à de fortes pressions, les équipes doivent lancer des innovations à un rythme plus rapide que jamais. Dans le même temps, les équipes ont besoin d'être convaincues que les idées qu'ils lancent réussiront », explique Joe Stagaman, Global Product Leader au sein de la division innovation de Nielsen. C'est pourquoi le spécialiste de l'analyse conso, lance Concept Quick Predict, un logiciel qui permet de tester les nouveaux concepts produits. La revendication : il va trois fois plus vite que les méthodes traditionnelles, sans compromettre la qualité des résultats.

Cet outil permet aux équipes marketing de fiabiliser l'évaluation de leur futur lancement. Selon Nielsen, les projets qui obtiennent au minimum la mention ‘Ready' sont cinq fois plus susceptibles de réussir sur le marché que la moyenne des lancements du marché. Les utilisateurs de cet outil bénéficient également des tableaux de bord interactifs de la plateforme Nielsen Innovation Studio pour appréhender facilement les résultats. « Le lancement de Concept Quick Predict marque une nouvelle étape permettant aux équipes marketing de tester des innovations à un rythme rapide sans sacrifier la fiabilité et la qualité des prévisions dont ils ont besoin pour prendre des décisions efficaces. En résumé, il offre la rapidité sans compromis, un concept qui devrait être la nouvelle norme pour le marché. »

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne