Pascal Viné, nouveau délégué général de Coop de France

Actuellement directeur général de l’Office National des Forêts (ONF), Pascal Viné sera, à partir d’avril 2015, le nouveau délégué général de Coop de France, la structure représentant les entreprises coopératives agricoles.

Cet ingénieur agronome et ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts a mené une partie de sa carrière dans les cabinets ministériels (Jean-Pierre Raffarin, Dominique Villepin et Bruno Le Maire). Il a également occupé les fonctions de directeur général d’Irstea (ex-Cemagref) et de directeur général des politiques agricole, agroalimentaire et des territoires au Ministère de l’Agriculture. Le profil idéal pour peser davantage auprès des Pouvoirs publics.

Pascal Viné, 52 ans, est depuis novembre 2010 directeur général de l’office National des Forêts (ONF). A partir d’avril 2015, il succède à Yves Le Morvan aux fonctions de délégué général de Coop de France.

Parmi les priorités qui lui ont été assignées, on retrouve l’optimisation des relations de Coop de France avec les fédérations régionales et les fédérations spécialisées des coopératives, la montée en puissance de son pôle agroalimentaire créé l’année dernière et l’amplification de sa politique de communication.

Pascal Viné succède à Yves Le Morvan.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois