Philippe Mangin salue le nouveau gouvernement et invite Emmanuel Macron
Lors de sa conférence de presse de « rentrée », Philippe Mangin, président de Coop de France, s’est réjoui de la nomination au gouvernement d’Emmanuel Macron, qu’il a qualifié de « fin connaisseur du monde coopératif agricoles et agroalimentaires, un secteur qu’il a côtoyé lors de ses responsabilités de banquier ». Philippe Mangin en a profité pour lancer une invitation l’intention du nouveau Ministre de l’Economie en vue de visiter une coopérative agricole et agroalimentaire.
Le président de Coop de France a également indiqué que la confirmation de Stéphane Le Foll en tant que ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt est « un gage de stabilité, une continuité que nous saluons face à la complexité du paysage bruxellois, et alors même que la renomination de Dacian Ciolos en tant que Commissaire européen à l’Agriculture semble compromise ».
Le représentant des coopératives agricoles et agroalimentaires a également salué le discours du Premier Ministre tenu à l’université d’été du Medef fin août. « Le pays ne retrouvera de la croissance, que si les entreprises retrouvent confiance. Le Premier Ministre nous a assuré d’un volontarisme confirmé dans la durée - ce qui nous manquait - les allers retours incessants empêchant les entreprises d’avoir la lisibilité nécessaire pour retrouver confiance ».