Pinguin acquiert 8 sites de légumes surgelés auprès de la Cecab

Le groupe belge Pinguin NV, qui devient Greenyard Foods au 1er septembre, a signé un accord avec l’Union Fermière Morbihannaise SCA (qui appartient à la Cecab) pour l’acquisition de quatre sociétés spécialisées dans les surgelés. L’opération a été conclue pour un montant de 45 millions d’euros.

Elle concerne l’achat à 100 % de d’Aucy Polska incluant quatre sites de production en Pologne et de Bajaj Hutoipari qui compte deux sites en Hongrie.

Le groupe belge devient majoritaire au sein de Vallée de la Lys et Moréac surgelés, soit deux sites en France. L’Union Fermière Morbihannnaise conserve 34 % des parts dans ces deux structures.

Le groupe belge indique que sa collaboration avec l’Union Fermière Morbihannaise dans les domaines de l’agronomie, de l’approvisionnement en légumes et de la commercialisation de la marque d’Aucy pour les légumes surgelés sera renforcée. Le groupe belge était déjà entré au capital de ces différentes sociétés en 2011 et une collaboration opérationnelle avait été enclenchée.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois