Piz'wich soutenu par Ardian pour son développement à l'international

9 janvier 2017 - Pierre Christen

La société d'investissement Ardian était jusqu'alors connue dans le monde des ingrédients alimentaires. Elle avait cédé en 2014 Diana à l'Allemand Symrise, avant de prendre début 2016 une part majoritaire dans le groupe Solina. Le fonds prend aujourd’hui pied dans la transformation alimentaire, en annonçant l'acquisition d'une part – minoritaire – au capital de Piz'Wich.

Ce fabricant de snacks surgelés destinés à une consommation nomade est implanté dans les Vosges à Bulgneville, où son outil de production compte deux lignes de fabrication. Il a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros grâce à « Pizza Pocket » une pizza surgelée pliée en deux proposée aux acteurs de la restauration rapide, du catering aérien, de la distribution alimentaire et du hard-discount.

L’entreprise créée en 2001 avait été reprise en 2011 par Stéphane Delahaye. Elle a connu depuis une croissance rapide basée sur des partenariats stratégiques. Le soutien d'Ardian a vocation à développer la présence de Piz'wich sur de nouveaux marchés. « Après avoir connu une très forte croissance en 2012, avec le lancement de plusieurs gammes et la mise en place de véritables partenariats avec certains distributeurs, nous souhaitons désormais accélérer notre développement à l’international, notamment en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Benelux, mais aussi aux États-Unis et au Canada », déclare Stéphane Delahaye.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois