Poursuivre la structuration des filières

La nécessaire structuration des filières se poursuit, c’est ce qu’a annoncé ce matin Philippe Mangin en conférence de presse. Selon le président de Coop de France, ce sont les filières les plus structurées de l’agriculture qui se portent le mieux aujourd’hui.

Par ailleurs dans le secteur du lait, l’émergence du nouveau leader coopératif Agrial et le renforcement du groupe Sodiaal sont « de bonnes nouvelles qui permettront d’équilibrer les négociations avec la grande distribution et de conquérir des places à l’export », a-t-il souligné.

Philippe Mangin a également présenté les grands chiffres 2013 du secteur. 2 800 entreprises coopératives, unions et Sica dans le secteur agricole, agroalimentaire et agro-industriel ont été dénombrées en 2013, contre 2 850 en 2012. Ces sociétés et leurs filiales ont réalisé 84,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires global, contre 83,7 milliards en 2012.

Un avant-goût du congrès de la Coopération agricole qui se tiendra les 18 et 19 décembre prochains au Palais des congrès à Paris.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois