Produits végétaux bio : Le Boucher Vert devient Hari&Co et lève 2,3 millions d’euros

26 mars 2018 - Pierre Christen

Emmanuel Brehier et Benoît Plisson ont désormais les moyens de leurs ambitions ! Les deux ingénieurs agroalimentaires issus de l’Isara Lyon avaient déjà montré leur créativité en remportant les concours EcoTrophelia France et Europe en 2013. La start-up Ici& Là, qu’ils avaient fondée dans la foulée, avait fait sensation lors du Sial Paris 2016 en remportant un Sial d’Or. L’année 2017 a vu l’entrée de la gamme végétale en grande distribution dans 50 magasins Franprix et 100 prochainement. Les deux créateurs vont pouvoir passer à la vitesse supérieure, grâce à une levée de fonds globale de 2,3 millions d’euros, réalisée auprès d’Otium Brands et de banques.

« Nous prévoyons d’atteindre un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros à fin 2018 et d’aller à l’international, au Royaume-Uni, en Allemagne et bien d’autres pays nous l’espérons », souligne Benoît Plisson. En sachant que la start-up de douze salariés est déjà bien implantée dans le réseau de la restauration collective et commerciale avec 750 000 repas servis en 2017. Son offre compte des steaks et boulettes bio à partir de recettes totalement végétales. « Les légumineuses sont toutes issues de cultures bio françaises », souligne Emmanuel Brehier.

Cette levée de fond s’accompagne d’un changement de marque. Le Boucher Vert, la marque utilisée jusqu’alors, va disparaître progressivement, pour être remplacée totalement au 1er septembre 2018 par Hari&Co. Le souhait des créateurs est de se démarquer de la concurrence et de proposer une nouvelle catégorie de produits qui place les légumineuses (lentilles, haricots flageolets, haricots rouges et pois chiches) au centre de l’assiette, et pas seulement des alternatives à la viande.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois