Réaux intègre Maîtres Laitiers du Cotentin

17 août 2016 - Pierre Christen

C’est l’aboutissement de discussions menées entre deux entreprises voisines du département de la Manche. Depuis le 29 juillet 2016, la Fromagerie du Val d’Ay – Etablissements Réaux fait partie du groupe Les Maîtres Laitiers du Cotentin (MLC). Cette opération fait suite à une phase de négociations menées entre d’un côté, Jean-Yves Duplenne, Christophe Levavasseur, Michel Mounier, respectivement directeur de la production laitière, président et directeur général de la coopérative MLC, et, de l’autre côté, Cécile et Bertrand Gillot, respectivement présidente et directeur général de Réaux.

Les Maîtres Laitiers du Cotentin, groupe basé à Sottevast (50), réalise un chiffre d’affaires de 1,7 milliards d’euros (fromages frais, pâtes pressées, beurre et crème AOP, lait) à travers trois sites de production (400 millions de litres collectés dans 800 exploitations).

Avec Réaux, le groupe coopératif acquiert un fleuron de l’AOP Camembert de Normandie. Réaux restera une entité distincte au sein du groupe. L’entreprise normande, établie à Lessay (50), collecte 22 millions de litres de lait par an dans 45 exploitations. Elle a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros pour 85 salariés.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois