Refresco en passe d’acquérir trois usines Britvic et la marque Fruité

25 novembre 2019 - Pierre Christen

Géant mondial de l’embouteillage à façon, avec 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 11 milliards de litres conditionnés, Refresco est entré en négociations exclusives avec le groupe britannique Britvic pour acquérir trois de ses quatre sites français. L’accord inclut l’activité jus sous marques de clients (industriels, distributeurs) ainsi que la marque Fruité. Les trois usines d’embouteillage de jus sont : Fruité à La Roche sur Foron (74), Bricfruit à Château Thébaud (44) et Unisource à Nissan Lez Enserune (34).

Soumise à l’avis de l’Autorité de la concurrence, l’opération est prévue pour être effective au printemps 2020. Britvic conserverait la propriété des marques Pressade et Fruit Shoot qui seront élaborées par Refresco dans le cadre d’un partenariat de long-terme. La transaction n’affecte pas non plus les activités Teisseire, Moulin de Valdonne et marques de clients, réalisées à Crolles (38).

Le groupe néerlandais Refresco renforce sa stratégie de déploiement international. Il a noué récemment un accord avec PepsiCo en Espagne qui inclut l’intégration de deux usines (Séville et Tafalla). Aux Etats-Unis, il vient de faire l’acquisition aux Etats-Unis d’AZPACK (Arizona Production & Packaging). En France, Refresco compte quatre usines : à Margès (26), St Alban (42), Le Quesnoy (59) et Nuits-St-George (21).

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois