Renaud Dutreil, nouveau président de l’Aria Poitou-Charentes.

29 janvier 2016 - Pierre Christen

Depuis le 1er janvier 2016, Renaud Dutreil est le nouveau président de l’Aria Poitou-Charentes. Ce nom vous dit quelque chose ? En effet, il s’agit bien de l’ancien ministre des PME, qui a quitté en 2008 la politique. Repreneur de Fontaine Jolival en 2014, il compte s’appuyer sur sa double expérience politique et entrepreneuriale pour mener à bien ses nouvelles missions.

Parmi ses priorités, développer l’achat de produits labellisés « Poitou-Charentes » par les consommateurs locaux. Il compte d’appuyer sur l’innovation dans les domaines du marketing, de la distribution et du management pour conquérir de nouveaux territoires « en France et à l’étranger »

Dans l’optique d’optimiser la collaboration des trois ARIA présentes dans la grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, il propose que LA Rochelle soit la tête pont des trois Aria du nouveau territoire. Il s’appuie pour cela sur le dynamisme du Grand Port Atlantique, la présence du Critt agro-alimentaire et la densité du tissu d’entreprises actives dans le secteur.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois