Romain Boivin prend la tête de l’usine Ebly de Marboué
Romain Boivin a été nommé en septembre dernier à la direction de l’usine Ebly de Marboué, près de Châteaudun (28). Il succède à Ainhoa Gonzalez à la tête du site qui compte 120 employés. Le nouveau directeur aura pour mission de continuer la modernisation des outils de production et soutenir la forte croissance liée aux attentes des consommateurs français et européens.
« Cette usine me rend fier de par son caractère pionnier en matière d’innovation des produits, de qualité et de respect de l’environnement mais aussi de qualité de vie au travail. En 2018, d’autres investissements vont permettre de poursuivre le développement du site et de ses talents tout en pérennisant son approche mutuelle, responsable et durable avec nos agriculteurs partenaires », précise-t-il. Effectivement, le site était arrivé à saturation fin 2016 avec une production annuelle de 22 000 tonnes de céréales.
Romain Boivin est ingénieur agronome de l’Enesad de Dijon. Il a travaillé dix ans chez Unilever avant de rejoindre le groupe Mars en 2013 comme responsable des travaux neufs engineering à l’usine de chocolat d’Haguenau (67). Il devient responsable de production pour les chewing-gums Freedent à Biesheim (68) en 2015.
Ebly SAS est une joint-venture créée en 2000 entre le groupe Mars Food France (51 % des parts) et la coopérative agricole Axéréal (49%).