Saint Jean affiche un chiffre d'affaires 2017 en progression de 10 %

3 avril 2018 - Pierre Christen

Saint Jean a signé une belle année 2017. Repositionné comme spécialiste des pâtes fraîches à la française, le leader du marché des ravioles (avec 47,6 % de part de marché) a réalisé un chiffre d’affaires de 71,5 millions d’euros, en hausse de 10 % Une croissance générée essentiellement par le marché des quenelles et des pâtes farcies.

Sur les quenelles, Saint Jean est la seconde marque nationale en volume. L’entreprise affiche une croissance de 28 %, sur la période T4 2014 (données Iri). Et déploie cette année une gamme de mini-quenelles, appelées "souflettes".

Quant aux pâtes farcies, l’entreprise continue de développer son savoir-faire sur les références à poêler, une niche qui représente 5.4 % du total marché. Après les ravioles à poêler, Saint Jean lance une gamme de cappelleti à poêler.

Enfin, Saint Jean est le leader incontesté des pâtes fraîches bio, avec près de 60 % du marché. L'entreprise dont le siège est à Romans-sur-Isère (26) étend sa gamme avec des tagliatelles aux lentilles corail et des ravioli aux champignons et ail des ours.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois