Savencia va prendre les commandes de CF&R

4 novembre 2019 - Pierre Christen

Le groupe Savencia a publié son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année. Évalué à 3,648 milliards d’euros à fin septembre 2019, il progresse de 121 millions d’euros, soit +3,4 %, comparativement à septembre 2018. Malgré un effet de change négatif lié à la dévaluation du peso argentin, le groupe français est dans une bonne dynamique grâce à une croissance organique de 4,8 %. Cette évolution résulte du redressement des cotations des produits industriels et de la bonne évolution des activités fromagères. Le chiffre d’affaires Produits fromagers gagne 4,1 %. Celui des autres produits laitiers est en hausse de +3,3 %.

 

Pour la fin de l’année, et malgré des cotations de produits industriels plus favorables, le groupe français reste prudent compte du prix du lait élevé en application de la loi Egalim, des tensions internationales et de l’hyperinflation argentine. Dans ce contexte, Savencia a annoncé vouloir prendre les commandes opérationnelles de CF&R (Compagnie des fromages & RichesMonts), tout en conservant la parité actionnariale avec Sodiaal. Ce projet reste soumis à l’accord de l’Autorité de la concurrence. Il est entré dans un processus d’information et consultation des représentants du personnel de CF&R.

 

L’opération aboutira à l’intégration globale de CF&R dans les comptes consolidés 2020 de Savencia Fromage & Dairy. Elle vise, dans un marché mature et concurrentiel, à adosser l’entreprise au savoir-faire de spécialités fromagères et au réseau international de Savencia.

 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois