Semaine de l'Industrie : Coca-Cola veut faire naître des vocations
La cinquième édition de la Semaine de l'Industrie débute aujourd'hui, jusqu'au 5 avril 2015. Coca-Cola Entreprise se mobilise pendant toute cette semaine afin de sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie. Pour ce faire, le groupe ouvre les portes de ses usines, de son siège, ainsi que celles d’Infineo, le centre pédagogique dédié au recyclage des emballages, à Beaune (21). Ambition : donner l’opportunité aux élèves de rencontrer les collaborateurs de Coca-Cola, d’échanger sur leur expérience professionnelle dans l'optique de faire naître des vocations.
44 % des effectifs de Coca-Cola dans l'industrie
Organisée à l’initiative de la Direction Générale des Entreprises (DGE), la Semaine de l’Industrie a suscité l'organisation de 2 800 évènements en 2014 et mobilisé 250 000 participants à travers toute la France. L’objectif ? Faire découvrir au grand public – jeunes scolarisés et demandeurs d'emploi – l’Industrie, ses métiers et son rôle majeur en France.
"Avec cinq sites de production en France, 44 % de ses effectifs dans l’industrie, et 217 millions d’euros investis dans ses cinq usines entre 2009 et 2014, l'industrie est clé chez Coca-Cola Entreprise", affirme le groupe.
Actions menées toute l'année auprès des jeunes
Le groupe se mobilise tout au long de l’année pour sensibiliser les jeunes à ses métiers :
- l’opération « Passeport vers l’Emploi » - intégrant entre autres l’option DP3 - permet chaque année à près de 2 800 jeunes de découvrir Coca-Cola Entreprise et ses métiers.
- un partenariat avec le programme les « Elles de l’Industrie » sensibilise chaque année des collégiennes aux métiers de l’Industrie.
- Coca-Cola Entreprise se joint à l’association « Elles bougent » pour promouvoir les métiers d’ingénieurs et de techniciennes, notamment à l’occasion de forums sur l’orientation professionnelle.