Serge Tintané, nouveau président de l'Anivin de France

3 avril 2015 - K.E.

Serge Tintané

Serge Tintané, représentant des Vignerons coopérateurs de France (CCVF) a été élu président de l'association nationale interprofessionnelle des vins de France, l’Anivin de France (l'interprofession des vins sans indication géographique).

Viticulteur à Parleboscq (40), installé depuis 1988 en société, Serge Tintané exploite un vignoble de 70 ha situé en Gascogne. Son engagement dans la coopérative Vivadour se traduit par sa présidence de la section vin. La commercialisation des caves est réalisée par l'union CVG (Cave et Vignoble du Gers), le spécialiste du vin en vrac du Gers.

Les chantiers déjà engagés par ses prédécesseurs M. Moreno et M Kessler en matière d'outil de pilotage, de plan de communication, de recherche technique, doivent nous amener à oser écrire une organisation de filière qui permettra sous forme d'agrochaine de stabiliser une production qui propose des vins avec régularité dans un contrat où chacun - producteur et metteurs en marché - saura assurer le développement et mettre en valeur les atouts d'une viticulture moderne.

Stabiliser la production par contrats entre viticulteurs et metteurs en marché

"Les chantiers déjà engagés par les prédécesseurs, René Moreno et Bruno Kessler, en matière d'outil de pilotage, de plan de communication, de recherche technique, doivent nous amener à oser écrire une nouvelle organisation de filière, indique le nouveau président. De façon à stabiliser une production qui propose des vins avec régularité dans un contrat où chacun - producteur et metteurs en marché - saura assurer le développement et mettre en valeur les atouts d'une viticulture moderne." Le grand défi des vins de France (sans indication géographique) est, en effet, de structurer le vignoble et de sécuriser les volumes par contrats. Car ces vins ont longtemps servi de variable d'ajustement pour les producteurs qui vinifient aussi par ailleurs des vins d'appellation.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois