Sial Paris 2016. Loc Maria Biscuits, première biscuiterie à utiliser la réalité virtuelle
Une initiative à ne pas manquer sur le Sial Paris 2016 ! Le groupe Loc Maria Biscuits utilise la réalité virtuelle pour faire visiter l’usine de galettes et palets Traou Mad à Pont-Aven (29). « Un clin d’œil alliant modernité et tradition », affirme Jérôme Tacquard, le directeur général. En pratique, il suffit de chausser lunettes et casques, puis de se diriger du regard. Préparation de la pâte, cuisson, conditionnement, … l’immersion est totale. Il est ainsi possible de visiter toute l’usine.
Au-delà de la volonté d’animer le stand, l’outil développé par l’agence rennaise Artefacto s’avère jouer un rôle dans le développement commercial à l’international. « Nous sommes présents dans plus de 50 pays. Grâce aux lunettes, nous aidons à former nos importateurs et distributeurs à mieux comprendre notre univers », explique Jérôme Tacquard.
Sur le stand Loc Maria Biscuits, les visiteurs pourront aussi découvrir la dernière innovation sous la marque Gavottes. « Les Merveilleuses » réunit des éclats de crêpe dentelle et des pépites de chocolat (noir ou lait/caramel). C’est le fruit de plusieurs années de R&D et de l’investissement dans un nouvel outil de production, sur le nouveau site de Lanvallay (22).