Surgelés : les produits Iglo passent sous bannière Findus

12 septembre 2016 - Pierre Christen

Suite au rachat en 2015 des activités continentales de Findus (dont la France) par Nomad Foods Europe, le leader du surgelé a décidé de miser sur la marque à plus forte notoriété, en l’occurrence Findus, et de faire passer sous celle-ci les produits à marque Iglo.

Cette migration va renforcer le leadership au rayon surgelé de Findus France qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 365 millions d’euros pour 10,1 % de part de marché (marques Findus et Iglo, IRI total surgelé 2015).

Comme sur le segment des poissons panés, que Findus domine avec 67,2 % de part de marché valeur (+1.4 point). Huit recettes passent ainsi sous le nouveau pavillon (Fish&Chips, bâtonnet Colin d’Alaska 100 % filet ou encore les Fish & Crock super croustillants…).

Outre les poissons panés et cuisinés, le changement de marque permet à Findus de s’implanter sur une nouvelle catégorie : la volaille, avec huit références tels que des nuggets, cordons bleus ou beignets de poulet.

La migration enrichit aussi la gamme de légumes cuisinés, avec deux nouveaux segments : les noisettes de légumes et les légumes cuisson vapeur.

Les recettes ex-Iglo ont été mises au niveau des exigence de Findus : sans huile de palme, sans colorant et sans conservateur ajouté.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois