La gamme de piécés crus comprend une escalope de veau, un sauté de veau, un rôti de veau, un osso bucco, une côte de veau avec os et sans os.

Tendriade valorise ses éleveurs dans une nouvelle filière responsable

16 septembre 2019 - Marjolaine Cérou

Tendriade a dévoilé sa nouvelle démarche « Les Éleveurs de chez nous » et sa nouvelle gamme de piécés crus.

A l’occasion du salon des productions animales (Space), à Rennes, le spécialiste du veau Tendriade a dévoilé sa nouvelle offre de piécés crus, commercialisés sous la marque « Les Éleveurs de chez nous ». « Cette nouvelle démarche répond aux attentes sociétales, aussi bien sur le sourcing, avec un bassin de production basé dans l’Ouest, mais aussi sur les conduites d’élevage, à taille humaine et raisonnées, et le respect des bonnes pratiques en termes de bien-être animal », déclare Jean-Louis Arquier, son directeur général.

Cette filière réunit 139 éleveurs autour d’un cahier des charges responsable, co-construit avec les équipes de Tendriade. Celui-ci intègre :

- une proximité avec l’abattoir (<300 km) pour limiter le temps de transport des veaux,

- une alimentation à partir d’aliments lactés et de céréales nobles sans OGM, enrichie en oméga 3 pour une viande de qualité,

- une DLC allongée grâce à l’utilisation d’un emballage sous skin pour diminuer le gaspillage.

Un QR-Code pour connaître l’origine de la viande

Dans une optique de transparence, un QR-Code apposé sur l’emballage permet d’obtenir des informations sur l’éleveur. « Nous voulions répondre à la demande des consommateurs qui tiennent à en savoir plus sur les élevages. Cette démarche nous a plu en tant qu’éleveur », indique Jordann Després, porte-parole de la filière et éleveur en Mayenne. Sur les packagings, la marque « Les Éleveurs de chez nous » est mise en avant. « Nous voulions remettre de l’humain dans nos viandes. Tendriade s’efface pour laisser la place aux éleveurs », complète Sandra Brodin, directrice marketing de Tendriade.

Disponible au rayon libre-service, la gamme comprend une escalope de veau, un sauté de veau, un rôti de veau, un osso bucco, une côte de veau avec os et sans os.

 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois