Thés et cafés bios : Distriborg acquiert la société bordelaise Ineobio

20 juin 2016 - Pierre Christen

Après le britannique Clipper en 2012, Distriborg renforce ses positions sur la production et la distribution de thés et cafés bio. Sa maison mère, le groupe néerlandais Wessanen, vient en effet d’acquérir Ineobio, via sa filiale française.

La société française Ineobio compte 76 salariés. Elle a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros. Son unité de production (transformation, torréfaction, conditionnement) est située à Bordeaux. Sa marque Destination compte parmi les leaders des cafés et thés bio dans les magasins spécialisés bio en France. Une partie de la production est certifiée "commerce équitable".

Avec 291 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 (dont 70 % en bio), Distriborg s’affiche comme le numéro un de l’alimentation bio en France (marques Bjorg en grande distribution et Bonneterre en magasins spécialisés) et le leader européen des thés biologiques. L’opération renforce ainsi cette position et enrichit ses marques de cafés, marché où Distriborg est déjà présent avec les marques AlterEco et Bonneterre.

Lors de cette opération, le groupe Wessanen a été conseillé par Eversheds, la société Ineobio par Borgia & Co.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois