Tilly Sabco Bretagne suspendue à des décisions administratives

Dans un communiqué, Tilly Sabco Bretagne annonce que l’activité a repris lundi matin 09 mars sur le site de Guerlesquin dans le Finistère. Mais l’entreprise alerte sur les difficultés administratives que rencontre la filière « poulets élevés sans antibiotiques grâce aux algues ».

Cet axe majeur de relance de l’entreprise dépend d’une garantie d’approvisionnement en algues. Or Olmix, qui fait partie des trois investisseurs qui ont sauvé l’entreprise, avec MS Foods et la CCI de Morlaix, attend depuis plusieurs semaines que les services de l’Etat délivrent les autorisations nécessaires pour la collecte des algues sur le littoral breton, afin de fabriquer les solutions et aliments alimentant les poulets sans antibiotiques.

Le communiqué indique que plusieurs grands acteurs de l’agroalimentaire et de la restauration française et internationale ont déjà fait connaître leur volonté d’intégrer du poulet sans antibiotiques à leur offre.

Visiblement Olmix subit une campagne de dénigrement menée par des associations écologiques qualifiées d’extrémistes, qui a conduit au blocage de la situation.

La pérennité des 200 emplois sur le site de Guerlesquin est en jeu.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois