Tilly-Sabco candidat à la reprise des activités export de Doux
Parmi les 7 offres de reprises déposées hier sur le bureau de l’administrateur judiciaire du groupe Doux, figure celle du groupe Tilly-Sabco qui propose de reprendre les activités Grand-Export des deux abattoirs de poulets entiers surgelés situés à Châteaulin (29) et à Chantonnay (85).
L’industriel s’engage également à reprendre les 588 contrats de travail à durée indéterminée s’y rapportant, y compris les postes des fonctions supports dédiés à l’activité Grand-Export (marketing, logistique, comptable, etc).
Tilly-Sabco propose également dans cette offre de reprendre 50% des créances des éleveurs de volailles de chair du Grand Ouest (s’élevant à 6 millions d’euros selon la Confédération Française de l’Aviculture (CFA)).
La société, dont le siège est situé à Guerlesquin (Finistère), est détenue à 100 % par Daniel Sauvaget. Le chiffre d'affaire réalisé en 2011 s'élève à 125 M€, essentiellement effectué par la commercialisation de poulets entiers surgelés sur les pays de la péninsule arabique (80 % du CA) avec un effectif de 330 personnes en CDI.
L’industriel dispose d’une capacité de production de 65 000 tonnes de poulets entiers surgelés par an.