Un chiffre d'affaires en hausse de 4,7 % pour Brasseries Kronenbourg

18 février 2015 - K.E.

Les Brasseries Kronenbourg ont fait état de leur bilan 2014 ce matin. La filiale française du groupe Carlsberg affiche un chiffre d'affaires de 976 millions d'euros, en progression de 4,7 %. Sa part de marché volume a progressé de 0,4 point sur un marché national de la bière en croissance de 2,9 %. A domicile (hypers et supers, hard-discount et drive), les Brasseries Kronenbourg ont même gagné 0,7 point de part de marché pour atteindre 28,6 % des volumes écoulés. Les marques Grimbergen et 1664 ont particulièrement contribué à cette embellie, que le brasseur n'avait pas connue depuis quinze ans ! A un moindre niveau, car leurs volumes pèsent encore peu, les signatures Carlsberg et Skøll ont aussi apporté leur pierre à l'édifice.

Dans les cafés-hôtels-restaurants, Grimbergen a fait office de locomotive. Elle a même permis au brasseur de gagner 0,1 point de part de marché au global, sur un segment qui reste malgré tout en repli. La fréquentation des bars est en baisse, les dépenses reculent et beaucoup d'établissements ont fermé.

Brasseries Kronenbourg devient Kronenbourg

En 2015, Brasseries Kronenbourg investira 12 millions d'euros à la brasserie d'Obernai pour maintenir le niveau de performance de son outil. Ce site a obtenu la certification ISO 22 000 fin 2014. Le brasseur continue également à innover en 2015 avec le lancement de Kronenbourg au jus d'agrumes, K by Kronenbourg à la mangue, Kronenbourg Tigre Bock en CHR et 1664 Fruits Rouges.

Autre grande nouvelle pour l'entreprise, elle abandonnera en avril prochain sa raison sociale « Brasseries Kronenbourg » pour adopter le nom Kronenbourg, tout simplement. Ce « renaming » s'accompagnera d'un nouveau logo.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois