Un nouveau délégué général à la promotion de la conserve appertisée

18 février 2015 - K.E.

Julien Couaillier vient de rejoindre l'Uppia (Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée) en tant que délégué général. Agé de 33 ans et ingénieur agronome de l'AgroToulouse (Ensat), Julien Couaillier a débuté sa carrière en tant que journaliste dans l'agence TVAgri avant de rejoindre Passion Céréales, à sa création, en 2005, où il était en charge du programme d'actions « Céréales, culture et alimentation » et du pôle « Internet et nouveaux médias ».

Également secrétaire d'Uniagro, la fédération des Ingénieurs du vivant et président de l'amicale des anciens de l'AgroToulouse, il est investi dans la vie associative pour faciliter la rencontre de personnes et d'actions autour de la question du vivant, de l'agriculture et de l'alimentation.

« Après avoir travaillé l'imaginaire des céréales et des produits céréaliers, j'aurai à cœur de réenchanter l'univers de la conserve, objet alimentaire de notre quotidien » explique-t-il.

L'Uppia est la collective d'informations de la conserve. Elle regroupe toute la filière de la conserve appertisée : producteurs de métal, fabricants d'emballages métalliques et conserveurs.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois