Une formation RH en ligne dédiée à l'agroalimentaire

L'IAE de Caen va proposer à partir du 15 mars une formation innovante dédiée au management des ressources humaines. Cet ensemble de contenus fait suite à un appel d'offres lancé en juin 2015 par Opcalim, l'organisme collecteur pour la formation professionnelle en agroalimentaire. Disponible sur la plate-forme France Université Numérique, le dispositif a été co-élaboré avec IHEDREA, l'école de droit rural et de management agroalimentaire, avec laquelle IAE Caen travaille depuis une vingtaine d'années, et le centre multimédia de l'Université de Caen.

Le cursus dure huit semaines, chaque semaine se composant de trois ou quatre vidéos de 10 à 12 minutes chacune. Les trois premières semaines traitent du cadre juridique de la formation professionnelle, les trois suivantes du développement des compétences et les deux dernières s'attachent à explorer plus en détail les spécificités du secteur agroalimentaire.

La formation n'est pas diplomante, mais pourrait à terme constituer un premier pas vers la mise en place d'un DU (Diplôme Universitaire). Disponible dans un premier temps en SPOC (Specific on line courses), elle sera accessible à tous dès octobre prochain sous la forme de MOOC (Massiv Open Online Courses).

Pour découvrir cette formation en avant-première, cliquez ici.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois