Vente-privee.com se dote d’un entrepôt dédié aux vins et produits gastronomiques

Avec plus de 4 millions de bouteilles vendues en 2014, et 44 millions d’euros de chiffre d’affaires, vente-privee.com est depuis 2012 le leader de la vente de vin en France sur Internet (en valeur). Parallèlement, son activité gastronomique monte en puissance, notamment depuis 2013, grâce au lancement de l’offre « miam miam » consacrée aux spécialités de producteurs régionaux.

Pour accompagner ce développement, le site de déstockage en ligne se dote d’un nouveau centre de distribution logistique de 10 000 m² dédié à l’offre vin et gastronomie. Situé à Beaune en Bourgogne, il traite au sein d’un même lieu les commandes de vin et de produits gastronomiques (secs et semi-frais) à destination de toute la France et, à terme, de toute l’Europe. Le site de 10 000 m² est divisé en quatre cellules de travail, l’ensemble pouvant traiter jusqu’à 10 000 colis par jour.

Le projet a été conduit par l’architecte Jean-Michel Wilmotte qui s’est inspiré de l’art cinétique, la couleur du bardage étant influencée par la proche circulation automobile de l’autoroute A6. Le système de gestion d’entrepôt (réalisé par Manhattan Associates) et la mécanisation du site (par Savoye) permettent d’optimiser les emballages selon la taille et la nature des produits expédiés, en vue d’assurer la protection maximale contre la casse, tout en mettant en valeur le produit.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois