Groix et Nature inaugure sa nouvelle conserverie

28 septembre 2015 - P.C.

Faire perdurer un activité de conserverie dans un contexte d’insularité. C’est le défi relevé par Groix et Nature (Guyader Gastronomie). Fruit d’un investissement de 1,2 M€, dont 500 000 euros pour le matériel, la conserverie de poissons inaugure vendredi 02 octobre son nouvel atelier de production situé sur l’île de Groix au large de Lorient.

L’entreprise qui compte neuf salariés réalise un million de pots par an (rillettes, soupes et autres spécialités) pour 2, 6 M€ de chiffre d’affaires. Depuis deux ans, le développement s’accélère. C’est le fruit d’une politique d’innovation, on pense à l’huile d’homard lancée en 2012 et honorée par le Sial, et l’ouverture de nouveaux circuits de distribution notamment à l’export.

Le bâtiment de 1 100 m², réalisé par le cabinet Jezo à Kervignac, a été intégré au paysage grâce à un bardage bois et une couleur zinc. 900 m² accueillent un nouvel atelier de fabrication trois fois plus grand. L’ensemble gagne en fonctionnalité, la conserverie va notamment pouvoir accueillir du public.

Les conserves sont fabriquées de manière artisanale, sans colorant, ni conservateur et à partir de matières premières issues de bateaux de petite pêche. Groix et Nature s’approvisionne principalement auprès du mareyeur Moulin Marée à Lorient, qui le livre chaque jour en poissons en filets.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Événement organisé par Process Alimentaire
Date: mardi 12 octobre 2021
Lieu : Roazhon Park de Rennes.
Le thème de cette 3e édition :
l'innovation au service du juste emballage

Inscription en ligne