Jean-Philippe Azoulay succède à Pascal Leroy en tant que vice-président "Pois et nouvelles protéines" du groupe Roquette. Ce dernier accède à un nouveau poste de direction dans le groupe.
Jean-Philippe Azoulay a été directeur monde de l'activité Nutrition de DuPont et, jusqu'à récemment, directeur général de l'European Crop Protection Association (ECPA). Il est titulaire d'un MBA de l'Université de Floride Centrale et d'un diplôme d'ingénieur mécanicien de l'INSA Lyon.
Cette nomination intervient à un moment crucial pour Roquette, qui va prochainement élargir sa gamme de protéines végétales avec une nouvelle matière première. Lors de la conférence « The future of plant-based proteins 2019 » organisée le 26 juin à Amsterdam, le groupe a présenté les intérêts de la fève. « Le secteur se trouve à un tournant, face à une demande explosive, et c'est un moment extraordinaire pour rejoindre Roquette, une entreprise pionnière et visionnaire dans ce domaine captivant », estime Jean-Philippe Azoulay.