Digitalisation

Mitsubishi Electric s’allie à Contact Software pour développer des robots plus connectés

6 novembre 2019 - Stéphanie PERRAUT

Nouveau membre de l'alliance « e-F@ctory » de Mitsubishi Electric, Contact Software édite des logiciels associant jumeau numérique et internet des objets (IoT).

L’éditeur allemand Contact Software rejoint l’alliance « e-F@ctory » construite par Mitsubishi Electric avec des partenaires engagés dans la transition numérique des usines. Cette collaboration a vocation à créer de nouvelles opportunités en matière de modèles économiques, basées en particulier sur le suivi des équipements en temps réel et sur la maintenance prédictive. 
Le logiciel « Contact Elements for IoT » construit à partir des fichiers CAO (conception assistée par ordinateur) un modèle virtuel de l'équipement qui est ensuite associé à un site de production.  Les données en temps réel des machines-outils, des robots, des automates programmables et d'autres dispositifs intelligents sont utilisées pour créer un jumeau numérique. Ce jumeau peut prédire les besoins d’entretien.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne