Qualité

Phytocontrol acquiert son premier laboratoire

23 octobre 2019 - Marjolaine Cérou

Première opération de croissance externe pour le groupe Phytocontrol qui vient d’annoncer l’acquisition du laboratoire barcelonais SPM Controler (697 K€ de chiffre d’affaires en 2018). Accrédité ENAC (qui est l’équivalent du Cofrac français), le laboratoire couvre les domaines de la microbiologie alimentaire, l’analyse des eaux et de l’air.

L’objectif de Phytocontrol est d’établir des laboratoires locaux dans les grandes régions de France et à l’international afin de servir au plus près ses clients et d’assurer l’acheminement rapide, la conservation et le traitement sur place de certains échantillons fragiles (produits frais, eaux, etc.). Dans cette optique, le groupe a inauguré à Rennes le laboratoire Proxilab en 2018. L’Espagne n’a pas été choisie par hasard : le groupe y est implanté depuis 2012 à Alicante. Ce qui s’est concrétisé par la création de la filiale Phytocontrol Analytics Espana en 2017.

«Nous sommes ravis de cette première acquisition qui montre le fort attachement de Phytocontrol à l’Espagne et qui conforte notre position dans ce pays où nous sommes installés depuis 7 ans. Ce laboratoire préfigure un second Proxilab sur le modèle de notre établissement breton. Ceci, afin de fournir un service analytique de proximité et optimisé à nos clients espagnols », commente Mickaël Bresson, président de Phytocontrol.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne