Aller au contenu principal
Energie

Le nouveau fonds Eiffel Gaz Vert dédie 200 millions d’euros aux énergies renouvelables

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

Eiffel Investment Group, la Banque des Territoires, GRT gaz, Société Générale Assurances et Ademe Investissement annoncent le lancement du fonds Eiffel Gaz Vert. Celui-ci entend participer activement au développement de la filière du gaz renouvelable en France et en Europe. Pour cela, il envisage de financer de 50 à 100 unités de méthanisation via des prises de participation minoritaires et d’autres apports en capital ou quasi-capital, d’un montant allant de quelques centaines de milliers à dix millions d’euros.

Eiffel Gaz Vert est doté de plus de 115 millions d’euros d’engagements et vise à terme 200 millions d’euros. Il a obtenu le Label Greenfin créé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, qui garantit la qualité environnementale des fonds d’investissement et s’adresse aux acteurs financiers qui agissent au service du bien commun grâce à des pratiques transparentes et durables. Une première opération de 8 millions d’euros a déjà été réalisée. La Banque Européenne d’Investissement et ProBTP étudient la possibilité de rejoindre le fonds. 

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.