Ingrédients
Alland & Robert va investir 11 millions d’euros à Saint-Aubin-sur-Gaillon
Après avoir injecté 5 millions d’euros en 2013 sur son usine de Saint-Aubin-sur-Gaillon (27), Alland & Robert a annoncé un nouvel investissement de 11 millions supplémentaires en 2021. Le spécialiste de la gomme acacia prévoit de construire 8000 m2 supplémentaires et d’installer une quatrième ligne de production dédiée à cet hydrocolloïde. En plus de doubler la surface du site, cette opération va permettre d’augmenter la capacité de production d’environ 6000 tonnes par an, sachant qu’elle peut déjà en transformer 20 000 tonnes.
Les travaux devraient débuter en fin d’année prochaine, avec une mise en route prévue pour fin 2022. C’est aussi vers cette période que le chef d’entreprise, Frédéric Alland, devrait passer la main à la sixième génération, à savoir ses enfants Charles et Anne-Sophie.
Un projet qui n’a pas été remis en cause par la crise du Covid-19, Alland & Robert ayant réalisé de bons résultats pour 2020. L’entreprise estime que son chiffre d’affaires va augmenter sur la période, sachant qu’elle avait un réalisé un résultat de 45 millions d’euros en 2019.