Ingrédients

Ambienta rachète Nactis Flavours pour créer Nactarome

17 janvier 2020 - Amelie Dereuder

La concentration se poursuit dans le monde des arômes. L’aromaticien Nactis Flavours a été racheté par le fonds d’investissements Ambienta. Ce dernier a créé une nouvelle holding, Nactarome, qui regroupe Nactis et deux groupes italiens : AromataGroup et IPAM. L’investisseur détient cette nouvelle entité avec les fondateurs et les managers des différentes entreprises. Hervé Lecesne, fondateur de Nactis Flavours, devient président de cette holding. Comme il le précise, « ce nouveau projet ambitieux va permettre à Nactis Flavours et ses équipes de bénéficier d’une croissance importante et d’un développement international ».

La nouvelle structure est constituée de 400 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

AromataGroup est un acteur majeur dans la production d’arômes naturels, d’extraction d’herbes et de plantes et de colorants. Cette entreprise basée près de Milan commercialise ses solutions dans l’univers des boissons alcoolisées, des glaces, de la boulangerie, du chocolat et des cosmétiques.

IPAM est le leader italien des solutions de panification et des ingrédients fonctionnels pour l’industrie agroalimentaire, et particulièrement pour le segment des plats préparés. La société, établie entre Parme et Milan, propose des marinades, garnitures et arômes pour les légumes et la viande.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois