Ingrédients

Amora joue le jeu du "street food" à domicile

23 février 2015 - Amélie Dereuder

Amora a développé la sauce « Chunky Burger », au goût authentique et légèrement relevé. Pour se rapprocher toujours plus du burger, le condiment intègre de petits morceaux de cornichons croquants et d’oignons.

Comme tous les ans, Amora (groupe Unilever) lance de nouvelles sauces suivant de grandes tendances. Avec ses nouveautés 2015, la société accompagne la mode du « street food ». Les consommateurs peuvent désormais reproduire à domicile les grands standards de la cuisine nomade : burgers, frites et autres kebabs, qui occupent une place de plus en plus importante dans les habitudes de consommation des Français.

En 2014, un sandwich vendu sur deux est un burger. L'engouement pour le hamburger ne tarissant pas, de nombreux consommateurs reproduisent ce sandwich chez eux. Pour être proche des produits de restauration rapide, Amora a développé la sauce « Chunky Burger », au goût authentique et légèrement relevé. Pour se rapprocher toujours plus du burger, le condiment intègre de petits morceaux de cornichons croquants et d’oignons. Ces derniers sont en effet extrêmement répandus dans les grands classiques des chaînes comme Mc Donalds et consorts.

Amora a aussi lancé une sauce « Kebab » crémeuse et parfumée, aux notes discrètement épicées. Elle possède une saveur orientale qui se marie bien aux viandes blanches, à l’agneau ou encore aux nuggets de poulet. Là encore, c'est un classique de la restauration à emporter, dont la cible est désormais plus large que le seul public des adolescents.

Deuxième tendance identifiée sur le marché des condiments : l’envie de douceur. Cette année, Amora propose « l’Américaine », une moutarde douce et riche en goût, avec une texture onctueuse. Elle est inspirée d'une recette américaine et s’inscrit dans le street food et le boom des produits « mild », moins typés et qui se marient bien avec des buns, des marinades et des condiments légèrement sucrés.

Enfin la société a lancé une nouvelle référence de cornichons, avec un calibre extra-fin dans sa gamme Croq’Saveur Aigres-Doux. Là encore, ce produit permet de proposer des recettes plus douces, tout en profitant de la tendance « street food ».

Pour tout savoir des tendances burger, retrouvez notre dossier spécial dans l'édition de mars 2015 (sortie le 10 mars).

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois